Testé pour vous : camping de Gökçetepe Tabiat Parkı, 237 Kilomètres d’Istanbul

Faire du camping tout au bord d’une plage de la mer Egée,  à l’ombre de pins et au chant des cigales à 237 kilomètres d’Istanbul c’est possible. Le parc naturel de Gökçetepe «  Gökçetepe Tabiat Parkı », situé sur le Golfe de Saros,  « Saros Körfezi » dans le district de Keşan.

DSC02248

DSC02254

Si vous avez votre tente , l’emplacement coûte 35 TL mais on peut vous louer une tente à 80tl . Ajoutez à cela le prix de l’entrée du véhicule soit 20 TL.

Electricité, eau , douche et toilettes sont à disposition ainsi qu’une épicerie et une cafétéria . L’alcool n’est pas vendu dans l’enceinte du parc, mais vous pouvez apportez vos boissons à votre guise.

La région étant une région d’apiculture, les abeilles viennent souvent s’abreuver aux environs des douches, pensez à prendre vos précautions et pommades .

Le barbecue est autorisé, le soir des feux de camps se font sur la plage et joignables par tous selon l’hospitalité turque très connue.

DSC02236

Le camping se situe sur une petite baie qui offre une plage agréable et une eau claire et chaude ou avec masque et tubas vous pourrez rencontrer de beaux poisson et pieuvres. Un club de plongée officie sur la droite de la baie.Quelques parasols en osier sur la plage, pas de chaises longues mais possibilité d’en louer chez l’épicier ou d’y acheter des matelas , nattes, masques et bouées.

DSC02238

Cependant le petit village de Gökçetepesahil, juste avant l’entrée du parc … vous offre la possibilité de trouver supérettes – fournies en draps, pinces à linges, piles et tout ce qui peut manquer au camping, épicier et petits restaurants – on a préféré le premier sous la tonnelle tenus par des habitants de la région que le « plus grand » qui prend beaucoup de place en bord de mer mais moins authentique – , ainsi qu’un petit marché local agrémenteront votre séjour.

DSC02241

***pour éloigner les abeilles, faire brûler du café turc et du sucre dans un petit récipient est très efficace.

Prendre la direction de Tekirdağ, Malkara et après Keşan, tournez vers Gökçetepe . Attention le panneau de signalisation en marron vous indique que c’est un site … mais se voit un peu tard sur la route. Les derniers 14 kilomètres très agréables traversent deux villages et une très belle forêt de pin.

DSC02224 DSC02226

Le site du camping  ici

( Attention c’est un tout petit peu plus rustique que sur le site, certaines activités ayant disparues, mais on ne s’y lait que plus )

Le golfe de Saros ou le golfe Mélas, du nom du fleuve éponyme, dans l’Antiquité est un bras de mer de la mer Égée, dans la région de Marmara.

Long de 75 km sur 35, il est formé au sud par la péninsule de Gallipoli, province de Çanakkale et au nord par la côte de la province d’Edirne.

Avant de rentrer , vous pourrez acheter de superbes légumes du producteur , souvent l’habitant avec des tomates merveilleuses à 1TL le kilos et bien entendu revenir du miel ….des abeilles.

– Idéal pour un week-end nature , mais attention aux chemin du retour , prévoir la circulation des stanbouliotes rentrant au nid. Si possibilité , préférez la semaine, même si le camping lui-même encore assez méconnus reste paisible.