Saint-Valentin et chocolat : Çikolata Dükkanı, la boutique du chocolat à Moda.

_cikolata-dukkaniVous cherchez une idée de dernière minute pour la Saint-Valentin ? Vous désirez, messieurs, être sûr de ne pas vous tromper ?

Voilà, l’idée qui peut vous sauver.

Un dimanche matin, je me suis rendue dans une chocolaterie toute chaude et croquante dans une ambiance juste faite pour passer des moments inoubliables. Cette petite chocolaterie s’appelle Çikolata Dükkanı ou la Boutique du chocolat et se trouve à Moda quartier idéal pour vos promenades dominicales sur la rive asiatique d’Istanbul.

Je peux vous assurer que Çikolata Dükkanı vous fera pénétrer dans « ces moments précieux et ces sentiments sincères » dont vous avez la nostalgie gourmande.

Cette chocolaterie ouverte depuis trois ans a la particularité de ne servir qu’une seule spécialité la coupe Asuman du prénom féminin Asuman signifiant « ciel » et qui donc vous promets mille plaisir.

cikolata-dukkani2

Le propriétaire explique que dans son choix pour ce prénom, il y a avait la volonté de faire revivre les anciens prénoms turcs donnant à la coupe encore plus d’authenticité.

Asuman est un dessert simple mais qui vous redonnera toute l’énergie que vous aviez perdue .

Servi dans un joli pot en verre, la coupe Asuman se compose de fraises, de chocolat fondu et de crème chantilly, le tout recouvert de croquant sur un lit de noisettes croustillantes.

Comme boisson, il n’y a que deux boissons chaudes : le café turc et le chocolat chaud, préparé avec du véritable chocolat et du bon lait frais.

De plus, cette chocolaterie propose en boutique, un large choix de chocolats, environ 50 sortes de chocolats turcs, classiques et originaux.

cikolata-dukkani4

Les prix sont assez agréables comme l’ambiance.

La coupe Asuman coûte 14 livres turques, le chocolat chaud 8 livres turques et le café turque 5.

Messieurs-dames, je vous le dit Çikolata Dükkanı est faite juste pour vos péchés mignons….

cikolata-dukkani3

Çikolata Dükkanı

Caferağa mah.

Fikir sokak no:1

Kadıköy/ İstanbul

Bonne Saint-Valentin!

                                                                                              Betül Ülgen

Une réponse
  1. Dominique