Où manger des Lahmacun et Gözleme à Londres ?

Evin Cafe in Dalston, LondonLondres est connue pour offrir toutes les cuisines du monde. D’ailleurs, l’on y mange mieux aujourd’hui qu’ à Paris.

Ces petits encas turcs, que l’on apprécie tellement à Istanbul, sont aussi proposés à Londres. Je laisse de cote le doner kebab que l’on trouve a chaque coin de rue de la capitale anglaise ou presque. Evoquons plutôt des snacks moins courants: le gözleme et le lahmacun.

Voici deux adresses où les déguster:

evin

Le Evin Café à Hackney (115 Kingsland High street, E8 2PB) propose de succulents Gozleme a £2, 50 aux épinards, fromage ou viande. L’occasion également de vous balader dans le quartier (sur Green Lanes egalement) et faire quelques achats dans les épiceries turques. Nostalgie garantie!

antepliler-islington-london--209

Pour ce qui concerne les Lahmacun, il faut aller dans le quartier de Dalston ou habite aussi une grande partie de la communauté turque. Sur Green Lanes, Antepliler (46 Grande parade, N41AG) est l’une des meilleures adresses pour se régaler de cette fine pizza garnie de viande hachée d’agneau légèrement épicée, oignons, tomates et persil. Un repas sur le pouce pour 2£ seulement.

Brigitte di Benedetto de Cities By heart