Où boire un verre en rooftop entre Sainte- Sophie et la mosquée bleue

Şah Bar-istanbulUn des meilleurs rooftop de Sultanahmet, la terrasse du Şah Bar & Rest vous permettra de dîner où simplement de boire un verre accompagné d’une belle assiette de fromages turcs entre la basilique Sainte-Sophie et la mosquée bleue .

La vue incroyable très proche de ces deux plus célèbres monuments d’Istanbul, au dessus de quelques toits et immeubles, le petit air frais qui circule agréablement en ces jours de canicule est un must que l’on découvre – ou que l’on rate facilement – au fond d’une petite impasse, Incili Cavus Cikmazi en tournant à droite juste après la sortie du tramway arrêt «  mosquée Bleue »…. en rentrant dans le bar.

L’impasse est en effet bordée de tables du restaurant et en face des tables du café à Narguilé, l’ambiance y est musicale – des concerts parfois – et on s’y arrête souvent parce que c’est vivant et agréable y boire une bière ou dîner.

Mais si on pénètre dans le bar et que l’on gravit deux étages en montant un escalier en colimaçon on arrive sur le roof-top…assez secret et tout petit  cinq ou six tables à peine.

Le patron « Monsieur Taylan » vous proposera sans doute ses champignons farcis au fromage … et vous précisera que vous pourrez trouver toute la cuisine de toute la méditerranée ….mais vous serez plus occupés à repérer tout Istanbul, y compris les îles des princes qu’à votre repas ….

- best rooftop

Cuisine turque et méditerranéenne.

Şah Bar

Divan Yolu Caddesi

Incili Cavus Cikmazi Sokak No:9

Sultanahmet, Istanbul.