Turkish Day à Londres : annulation pour 2015

 

 

Le 6 juin prochain, c’est le Turkish Day à Londres ! En principe …  disions-nous…

Et bien,

Le Turkish day vient malheureusement d’être annulé comme l’indique le site internet de la mairie de Londres. La raison invoque par l’organisme officiel du Turkish Day est qu’ils n’ont pu organiser les choses à temps. Un manque de sponsors ? Pour l’instant nul ne le sait mais compte tenu de l’importance de la communauté turque à Londres, de la volonté du maire de célébrer le multiculturalisme et du succès de l’édition précédente, cela est très étonnant !

 

 

turkish reduce pdf 1-4 (2)

Article précédent :

Après le succès de l’édition 2014, Boris Johnson devrait célébrer cette année encore la communauté turque de Londres le samedi 6 juin prochain. Ce jour-là est baptisé par la mairie : le Turkish day et les festivités se déroulent essentiellement à Trafalgar square ou près de 50 000 personnes se sont rassemblées lors de l’édition 2014. Une fête qui n’a rien de politique ou religieux mais qui simplement pour but de célébrer la culture méditerranéenne et anatolienne dans une atmosphère purement bon enfant. L’ambassadeur turc à Londres devrait officier évidemment pour la cérémonie d’ouverture et, en principe, de nombreuses personnalités turques y assisteront.

1401656132-celebrations-of-a-turkish-day-in-london_4903155

 

Mais curieusement, à 15 jours de cette fête, impossible de trouver le programme sur internet bien que la date soit bien notifiée sur le site de la mairie de Londres. Idem sur le site Facebook de l’organisateur ou les internautes commencent à s’interroger.

DSC9916

Le programme de l’année dernière incluait des danses folkloriques, un orchestre de musique ottomane, des concerts de pop star turques, des stands de cuisine turque et une tombola. Mais des précisions pour le programme de cette année : absolument aucune « so far » donc à suivre car si cela n’a pas lieu, il pourrait y avoir quelques remous quand même.

TDay

Pour en savoir plus sur le prochain Turkish day dans les jours prochains : cliquez  

Brigitte di Benedetto, en direct de Londres