La pide turque, bientôt au rang de « world food » ?

babajiCeux qui visitent la capitale anglaise doivent connaitre la chaine de restaurant Wagamama. Son propriétaire, également fondateur d’Hakkasan (dont une branche avait ouvert à Istanbul) a décidé de faire de la pide turque un mets aussi populaire que la pizza.

Dans le quartier des théâtres au centre de Londres, il a récemment ouvert un lieu dédié uniquement à la pide : Babaji. Un hommage à son épouse turque sans aucun doute. Mais avec une féroce ambition : que la pide s’élève au niveau de la « world food » comme le döner kebab ou la pizza.

 

L’objectif est bien sûr d’ouvrir d’autres « Babaji » dans le monde entier.

babaji5

 

Donc si vous visitez Londres et allez voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale, une pide de bonne facture vous attends ensuite au coin de la rue (53 Shaftesbury avenue). Surtout dites-nous si elle est aussi bonne qu’à Istanbul !

 

 

 

babaji3

babaji2

 

 

 

 

 

 

 

Brigitte di Benedetto (www.citiesbyheart.com)

NB : Cities by Heart a changé: désormais, je vous confie mes bonnes adresses dans quelques grandes villes de par le monde. Des adresses transmises de bouche à oreilles et constamment testées et actualisées. Le catalogue contient aujourd’hui près de 50 adresses à Londres, Florence, Istanbul, Miami et New-York. Mais il s’agrandit tous les jours ! Pour recevoir des adresses en exclusivité et des offres privilégiées, abonnez-vous à ma newsletter (une par mois) sur la page d’accueil du site ici : http://www.citiesbyheart.com/fr/

Bon séjour !