Festival du Cinéma de Turquie à Paris. Du 11 au 19 Avril 2015, Paris

Laissez-vous Captiver ! Du 11 au 19 Avril 2015, Paris

cinema

Le 12 Festival des films de la Turquie, organisé par L’ACORT

aura lieu du 11 au 19 avril 2015. Cette année le festival se réimplante dans son quartier natal et élargi son partenariat à plusieurs acteurs culturels de notre arrondissement tels que le Cinéma Brady, Le Louxor et le Point Ephémère.

Soutenu par la Mairie du 10ème et la Ville de Paris, le festival propose de faire découvrir la culture, les questionnements et l’actualité sociopolitique de la Turquie à travers la projection de plus 15 films.

 

La présentation de la programmation des films, des soirées spéciales et des invités qui seront accueillis sera annoncée lors d’une soirée musicale, le 1er avril à partir de 20h30 au Point Ephémère.

L’inauguration du Festival aura lieu le jeudi 9 avril 2015 au cinéma Louxor avec la projection du film « Je Conteste »( İtirazım var ) en présence du réalisateur Onur Ünlü et de l’acteur Serkan Keskin et tout au long du Festival, plus de 8 projections spéciales accueilleront plus de 10 réalisateurs et comédiens.

itirazım-var-afiş

 

Cette année, pour rassembler les deux communautés autour des pages sombres de l’histoire de la Turquie, une soirée spéciale sera organisée: « Cinéma Arménie –Turquie», en partenariat avec la Plateforme du Cinéma Arménie-Turquie de la Fondation Hrant Dink. Cette soirée sera parrainée par Serge Avédikian, réalisateur et comédien, aura lieu le jeudi 16 avril au Cinéma Louxor, en présence de deux cinéastes et de Melek Ulagay représentante de la Plateforme.