Elle fut belle la 6ème édition de la « p’tite Istanbul en fête »

ptiteistanbulenfete42Le temps, un podium mieux disposé, une participation record … une réussite complète pour cette fête, créée par ACORT (L’assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie).

Cette fête de la P’tite Istanbul se déroule, depuis 2010, au coin de la rue du Faubourg Saint-Denis et la rue de Metz, en plein « quartier turc » … de Paris.


Cette fête est devenue un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment la culture turque et pas seulement, comme le montre chaque année les groupes musicaux invités.
Des chants et des musiques turcs, kurdes, arméniens, grecs, africains … un peu l’image de ce 10ème arrondissement, quartier populaire et divers.
Ce rendez-vous annuel, permet à chacun de mieux se connaître, de s’apprécier, d’échanger à travers les divers stands ouverts aux associations de cet arrondissement du Xème.


La réussite de cette fête en revient aux responsables d’ACORT, qui avec des moyens limités … se battent toute l’année pour les droits et organisent de nombreuses manifestations culturelles, dont la plus célèbre est le Festival du Cinéma de Turquie.

Un final éblouissant, une grande farandole au son d’une musique arménienne avec le groupe Lavach’.

Une belle image … pour cette édition 2015.


Les autres groupes présents, cette année : Melamel, Piya, la Grâce de l’Hippopotame, Finzi Mosaïque Ensemble, Africap Band, Valsamo.


Rien de mieux pour préparer l’édition 2016 !

                                                                                                                         Gérard Valck, en direct de Paris

Ce diaporama nécessite JavaScript.