Chantal OKAN : sa passion pour la Lycie.

Chantal-OKAN

C’est en Île de France que j’ai vu le jour dans une famille originaire de Provence où il n’était question que de soleil, de cigales, d’oliviers, de lavande « ave l’accent ».

Mes goûts d’indépendance, de liberté et rêves de pays lointains qui ne restaient qu’à l’état de lecture dans ma jeunesse, m’ont donné le désir de découvrir le monde.

C’est ainsi, qu’en rencontrant l’homme de ma seconde vie, qui est devenu mon mari depuis, j’ai réalisé mes rêves de voyage, puisque lui même en avait aussi l’envie . Au cours de ces années là, nous sommes devenus de vrais pigeons voyageurs à travers l’Europe et plus loin encore.

Grâce à mes penchants créatifs et artistiques, en peinture et photographies, j’ai pu donner un regard personnel à la tenue d’un blog de voyage, relatant toutes nos aventures.

Ah ! J’allais oublier le plus important… vous dire que mon mari est Turc, qu’il a fait sa première partie de vie en France, que ma belle famille vit à Istanbul où il avait fait ses études dans un lycée français, et surtout qu’il m’a fait découvrir son beau pays dont je suis tombée amoureuse.

Aujourd’hui nous y vivons, après avoir passé toutes nos vacances estivales depuis 10 ans à chercher notre lieu de prédilection pour s’y établir. Enfin en 2011 nous avons fait le choix de poser nos valises à Fethiye en Lycie, où j’ai retrouvé les couleurs de mes racines.

Mon mari est accompagnateur touristique et je le seconde à ma façon, dans son activité par la tenue de son site  Evasion Turkoise

A travers mon Billet mensuel, dans le Mag des Couleurs d’Istanbul, je partagerai avec vous mon quotidien de Française, vécu dans cette belle région riche en balades culturelles, qu’est la Lycie.

2 Commentaires
  1. m@rie
  2. alexandro