« CARICATURES POUR LA PAIX » – Concours international de caricatures Aydin Dogan.

unnamed

L’Institut français Istanbul accueille une exposition de caricatures consacrée à la Paix qui s’inscrit dans la cadre d’un partenariat initié l’an dernier avec la Fondation Aydın Doğan.

« Caricatures pour la paix » exposition du 15 .05.2015 u 31.08.2015

 

Vendredi 15 mai à 19 heures : vernissage de l’exposition

 

L’exposition met en lumière l’art de la caricature et propose des dessins portant sur le thème de la paix. Ces caricatures ont été récompensées par le Concours international de caricatures Aydın Doğan, l’une des compétitions internationales les plus prestigieuses dans ce domaine. Présentée en 2008 à New York sous l’égide de l’ONU et actualisée par de nouveaux dessins, l’exposition invite le public à découvrir les œuvres de caricaturistes de divers pays, récompensés par un jury constitué des plus grands noms internationaux de cet art.

Le Concours international de caricatures Aydın Doğan, initié en 1983, a pour objectif de promouvoir cet art basé sur la tolérance et le sens commun, comme élément central d’une société ouverte à la diversité d’opinions et de croyances. Il s’inscrit dans un monde contemporain dont la stabilité est menacée par la violence et les discriminations, et où l’importance du message de tolérance est particulièrement d’actualité. 7800 artistes de 137 pays ont déjà participé à ce concours.

Vous pouvez visiter en ligne le Musée des caricatures de la Fondation Aydın Doğan, qui archive environ 80.000 caricatures : Aydin Doğan Vakfı

Et voir les premiers prix des précédentes années ici

Screen-Shot-2012-06-05-at-10_20_34-AM-298x295                                                                  Prix 2012, Doğan Arslan