Au départ d’Istanbul : Bodrum et sa presqu’île !

En vacances à Bodrum et sa presqu’île !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Presqu’île de Bodrum se situe sur la Mer Égée face aux îles grecques de Kos et de Kalymnos. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen, agréable toute l’année, chaud et sec en été, une garantie de beau temps !
Bodrum est connu des touristes étrangers mais est surtout fréquenté par les Turcs qui y possèdent des maisons de vacances, à dix heures de voiture ou une heure d’avion d’Istanbul.
De ce fait, la presqu’île de Bodrum a été surexploitée par les promoteurs et partout des cubes de maisons blanches envahissent les collines qui regardent vers la mer.
Les jardins sont agrémentés de bougainvillées, lauriers-roses, oliviers, orangers, citronniers et palmiers.
L’avantage de cette prolifération de constructions est que vous pourrez trouver une location de vacances près de la mer pour un prix raisonnable.
Passer des vacances à Bodrum, c’est profiter de l’ensemble des villages de la presqu’île. Une voiture est conseillée et vous permettra de vous balader facilement de village en village.
Au nord de la Presqu’île, Göltürkbükü offre une promenade piétonne tout le long de la grande plage avec restaurants, bars et night-clubs. C’est le rendez-vous des people et des soirées branchées. Les prix sont à la hauteur mais l’endroit vaut le coup d’œil.
Le village de Yalıkavak est très agréable avec son port de pêche, sa marina, ses artisans et ses expositions de peinture. La côte très découpée offre de nombreux accès à la mer et aux plages. C’est un excellent point de chute pour des vacances réussies.
Plus bas sur la côte, le très joli port de Gümüşlük est une zone protégée, interdite aux voitures.
De nombreux restaurants installés sur le quai proposent une succulente pêche du jour. Une plage toujours ventée fera le bonheur des amateurs de kite-surf et planche à voile.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

A quelques mètres de là, la petite île de Myndos est toujours fouillée par les archéologues qui mettent à jour un temple et des mosaïques de la période hellénistique.
Le samedi, le plus grand marché de la région se tient dans la station balnéaire de Turgutreis. Toutes sortes de marchandises se retrouvent sur les étals et attirent les touristes de tous les environs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bodrum enfin !
La Bodrum actuelle est l’antique Halicarnasse, patrie du roi Mausole, qui y fit construire son tombeau, le Mausolée d’Halicarnasse, l’une des sept merveilles du monde antique.
Le port abrite des dizaines de Caïques, bateaux traditionnels turcs en bois, de toutes tailles. De là partent, tous les matins, des excursions ou des croisières pour découvrir la côte et les eaux cristallines de la Mer Égée.
Sur le port, vous ne manquerez pas de visiter le Château Fort, bâti par les Croisés, qui abrite un très beau Musee d’Histoire et d’Archéologie sous-marine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bodrum est aussi connue pour ses boutiques et sa vie nocturne très intense. De nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit vous éviteront l’ennui ! L’ambiance y est chaleureuse et décontractée. Les nuits sont longues et chaudes en été !
Toutes les compagnies aériennes turques desservent plusieurs fois par jour l’aéroport de Bodrum et vous permettront de rejoindre facilement cet endroit de vacances ensoleillé et festif !
Pas de réponses